top of page
Tigres menacés: AU GRAND MEKONG:de 1200 individus dénombrés en 1998, il ne reste pas moins de 350 qui survivent aujourd'hui pour la plupart victimes des nouvelles infrastructures qui déboisent violamment leurs sanctuaires, et qui sont aussi braconnés pour des pseudos vertues pharmaceutiques chinoises illégales et inutiles. SUMATRA: entre 1985 et 2008, l'ile a connue une déforèstation massive de plus de 12,5 millions d'héctares pour réimplanter diverses industries d'huiles de palmes et mines de charbons et autres infrastructures, seul et graçe à la WWF, le gouvernement a maintenu la zone de Tisso Nilo, là ou résident les dernières populations de tigres de Sumatra. INDONNESIE ET MALAISIE: Industries de papier, huile de palme et caoutchouc ne laissent plus aucunes place au tigre qui reste la plus petite sous-éspèce, elle reste ainsi menaçée par le braconnage et la déforèstation à grande échèlle, les dernières populations de tigres sont ainsi retranchées dans des aires qui restent visées par des projets d'usinage de papier et huile de palme. ETATS-UNIS: à ce jour résident dans ce pays plus de 5000 tigres en captivités et quelques uns dans la nature. Ces tigres captifs représentent un danger pour les tigres sauvages car dans le dispositif juridique américain, de nombreuses lacunes facilitent le marché noir. L'espece élevée en captivitée alimente une demande grandissante pour des pièces de tigres sauvages, considérées comme plus précieuses. A ce jour, l'état du texas détient le plus grand nombre de tigres en captivités, le pire étant que les lois de ce pays favorisent mieux la protection des animaux domestiques que ceux détenus en captivités. L'EUROPE: premier cossommateur d'huile de palme (3ème marché mondial). Pas moins de 5 millions de tonnes par an pour (chips, biscuits, pates à tartiner, margarine, savon, maquillage et bougie). Cette énnorme demande Européènne est en partie résponsable des déforèstations massives dans les zones ou subsitent nos derniers tigres sauvages. Des éfforts sont entreprits pour limiter et reconsiderer plus raisonnablement ce marché dans le souci du respect de l'environnement. Enfin aprés ce lourd trop lourd et innacçéptable bilan, nous terminerons pas le NEPAL: grosse plate forme du trafic illégal de commerce de dérivés de tigres ou sont régulièrement confisqués des peaux servant de costumes et autres tapis déco, os et moustaches de tigres pour cette absurde pharmacopée chinoise. Nous tennons à remercier pour son précieux concour la WWF.
(Mr krzesnska francis, Président fondateur)
 
Situation des tigres dans le monde:
Sur 9 sous éspèces, il n'en reste que 6,
(tigre de sibérie=450 individus en 2012), (tigre du bali, disparut en septembre 1937), (tigre du bengale=1850 individus en 2012),(tigre caspien, disparut en 1950),(tigre de chine du sud= non définie aucun tigre détecter depuis 1983),(tigre d'indochine= 350individus en 2012), (tigre de java disparut définitivement en 1982), (tigre de malaisie= 500 individus en 2012), (tigre de sumatra= 400 individus en 2012), pour la plupart les tigres sont voués à disparaitrent, le braconnage grandissant, et la déforestation massive qui s'accroie d'année en année, quelques O.N.G militent et travaillent sur les térrains, mais les éspoirs retants faibles, nous optons par voies diplomatiques de ressaisir les gouvernements conçérnés afin de mettre en oeuvre de réelles solutions et concrètes mais surtout définitives. (Mr krzesnska francis, président fondateur)

pourquoi aujourd'hui il ne reste plus que 3400 tigres qui subsistent à l'état sauvage ? éxplications et résumé ci-dessous

 

bottom of page