top of page

Génération tigres:

Présentation & objectifs pour connaître notre association.

Historique

 

Nous nous sommes lancés depuis décembre 2011 dans diverses campagnes de sensibilisations, d'abord sur notre blog (http://www.IN-HELLS-TIGERS.skyrock.com) nominé en 2012 pour les golden blog awards PARIS où nous avons atteind la 15éme place cathégorie (écologie).

Durant plus de 2 ans, nous ne cessons sur le web, d'interpeller l'opinion public sur les réels dangers du braconnage des derniers tigres sauvages, puis l'élevage en fermes d'abattages et commercialisés en asie pour des prétendues vertues thérapeutiques, ainsi que la destruction de leurs sanctuaires pour des buts économiques.

Nous avons édité deux pétitions, l'une en juillet 2012 (http://11724.lapetition.be) pour rappeler les ambassades asiatiques à respecter leurs engagements décrétés au dernier sommet de st Pettersbourg (Russie) puis une seconde en aout 2013 actuellement cloturée pour des raisons que nous ignorons (http://chn.ge/I4SFLi) afin d'interpeller le gouvernement populaire de Chine de bien vouloir mettre un terme aux fermes de massacres de tigres pour en produire des dérivés alimentaires et thérapeutiques. Puis nous avons dresser une page (https://www.facebook.com/Génération Tigres) qui commente les dernières actualités sur le sort des tigres, les solutions et les menaces qui concernent cet emblèmatique et mythique animal.

L'aventure continue avec vous, nous attendons votre soutien.

Venez  nous rejoindre

Krzesnska Francis, Président fondateur.

 

 

projets

 Alerter, sensibiliser, informer mais surtout agir principalement sur les zones à haut risques, là ou le tigre est le plus vulnérable.

Saisir les ambassades, les acteurs politiques, les gouvernements, les media, organiser des conférences en Europe et dans le Monde.

Il est impérativement urgent de prendre conscience que le tigre est le 1er maillon de la chaine alimentaire mondiale, et aujourd'hui il ne reste que quelques milliers d'individus à la merci de la mondialisation, de la modernisation des 13 pays asiatiques, de la destrction massive de leurs habitats qui les rapprochent innéluctablement de celles de l'homme et aux conflits qu'ils genèrent.

Nous avons donc pour projets de réduire considérablement le taux de braconnage dans les zones à haut risques, de cibler essentiellement les consommateurs de dérivés de tigres (biles, peaux, dent, moustaches, et organes) soit à des fins d'utilisation thérapeutiques (pharmacopée Chinoise) et vente de 'vins de tigres' sur des sites internets Asiatiques et partout dans le monde.

Interdire les cirques véhiculant des animaux sauvages pour en faire des attractions lucratives.

Aider aux renforcement des controles douaniers dans les accords imports-exports d'animaux sauvages en partenariat avec les (C.I.T.E.S).

Maintenir nos relations d'ambassades avec les pays Asiatiques et l'ambassade de Russie, afin de renforcer nos accords sur la protection des derniers tigres sauvages.

Réunir toutes les nouvelles génèrations d'enfants dans le monde au travers de nos missions de communications.

Delimiter les derniers sanctuaires, positionner sur chaque tigres capturé des colliers G.P.S en plus grand nombre possible et ceci sous géolocalisation informatique.

Implanter aux endroits stratègiques là ou le trafic de braconnage sévit, des caméras de surveillances infrarouges.

Renforcer les effectifs des gardes forestiers en révisant leurs rémunèration pour éviter toutes corruptions.

Eloigner les tigres sauvages des zones d'habitations humaines.

Etudes et Essais de réimplantation de tigres sauvages dans divers zones du globe, tel quand Europe du nord, en Australie.

Réformer définitivement les fermes d'élevages de tigres en Asie pour des fins de massacres industrielles et de commercialisations de dérivés pour de pseudos vertues thérapeutiques.

 

 
bottom of page