top of page

Recent news?

Read more
Read more
Read more
Sauver les tigres :
 
L'un de nos objectifs est de faire cesser le braconnage en stoppant le commerce de ses produits via internet.
En veillant à la mise en oeuvre des résolutions et des engagements internationnaux et ceci dans le respect des 
des lignes directrices et des résolutions internationales (CITES,GTRP)
 
FERMES DE TIGRES: 
 
Le commerce des parties et produits de tigres élevés en captivités en Chine mais aussi en Thailande, Laos, et Vietnam alimente principalement les trafics et commerces de ventes sur internet, ces ventes sont illicites et peuvent faire état de sérieuses poursuites accompagnées de lourdes amendes.
 
En Chine ce commerce reste légal et les peaux de tigres issues de zoos et fermes sont revendues pour clients de luxe, la Chine considère ce business légal et accepte ce commerce, mieux elle le considère comme une entreprise.
Nous excercerons des préssions sur ce pays par voies diplomatiques afin que ce gouvernement reconsidère dans sa totalité ce massacre patrimoniale reconnu par (L'U.N.E.S.C.O) inacceptable sur le plan mondial.
 
 
Les tigres sont capturés au même titre que nos bovins ici en Europe, puis ils sont massacrés, industrialisés, et les peaux, les os réduits en poudre, le sang du tigre est conditionner en distilerie pour en faire des boissons détiétiques (vin de tigres)
En Thailande, au Laos, au Vietnam, ce commerce de dérivés et parties de tigres reste completement illégal.
Ce commerce illégal sape les éfforts internationnaux mis en oeuvre pour mettre fin au commerce de tigres.
 
 
La Chine s'éveille aux tigres... nous saluons 
 
Aux dernières nouvelles du 29 avril 2014: La Chine interdirait la conssommation d'animaux rares
La semaine dernière, les membres de l'organe suprême de législature de la Chine ont adopté "une réinterprétation" de la loi pénale du pays en annonçant publiquement que la consommation et le commerce d'animaux rares entraînera jusqu'à 10 ans de prison
Il s'agit d'une étape sans précédent dans un pays ou la bile d'ours, le pangolin soupe, os de tigres et cornes de rhinnocéros sont principalement utilisés comme les premières spécialités de la médecine traditionnelle chinoise.
 
Le comité de l'assemblée populaire (A.P.N), a voté en faveur de la nouvelle réinterprètation qui protège plus de 420 éspèces y compris Pandas, pangolins, ours noirs d'Asie et singes dorés.
 
L' A.P.N a également déclaré que bien des personnes impliquées dans ces trafics restent déplorablement dans l'impunité, d'ou la nécessité de renforcement des controles, des patrouilles, des vigilences douannières et la mobilisations des acteurs politiques de tout ces pays concernés.
Il s'agit de la dernière d'une série d'efforts de conservation du gouvernement qui signale une prise de sensibilisation qui amènerai à un début de changement en Chine mené par des campagnes d'informations mettant en vedette des célebrités telles que Léonardo de Caprio ou encore Jaky Chan ainsi que divers O.N.G de défense de la faune et flore qui encouragent le public chinois à s'exprimer sur le site (http://www.SinaWelbo.com) "la version du pays de notre twitter.
 
 
Merci de votre confiance:
 
M. KRZESNSKA. FRANCIS, (président fondateur).
bottom of page